La conférence-café a eut lieu au Café-Farniente de Victoriaville. Ce fut un temps privilégié pour les célibataires de tout âge pour échanger, s’encourager et assister à une conférence de choix qui s’est articulé sous le thème de « L’amour selon le dictionnaire de Dieu ». Le thème est inspiré du livre de Joshua Harris, « J’ai tourné le dos au flirt ».

Conférenciers : Pasteur Jean-Sébastien Lemelin et Gilles Soucy.

La conférence a été conduite premièrement par un partage de Gilles sur l’importance de demeurer dans la Parole afin de faire des choix motivés, non par l’amour du monde, mais par l’amour du Père. Après une courte pause, pasteur Jean-Sébastien a apporté le sujet de l’impatience, en tant que détonateur de choix pour la convoitise, qui consiste à désirer ce que Dieu n’a pas donné.

Partie 1 Gilles

 

Partie 2 Jean-Sébastien

 

Par la suite nous avons eu une période de question et réponses.

Voici les questions abordés dans la période de questions/réponses:

Période de questions

  • Comment reconnaitre quelqu’un qui fait semblant d’être à Christ ou quelqu’un qui l’est vraiment?
  • La femme et l’homme, pourquoi s’unissent-ils s’il n’y a rien à espérer de la chair?
  • En quoi la connaissance liée à l’acte (sexuel) à un lien avec l’amour de Dieu?
  • Pour moi, je crois qu’en tant qu’être humain vivant sur cette terre, il me paraît pratiquement impossible d’aimer comme Dieu nous a aimé, parce que Lui, son Amour est inconditionnel. Je crois que nous ne pouvons pas dépasser le stade Phileo, même si nous le voulons de toute notre pensées, notre coeur, notre force, qu’en pensez-vous?
  • Comment savoir si quelqu’un a le don du célibat?
  • Si tu étais Jeff (dans le partage de Gilles), combien de temps aurais-tu attendu avant de faire l’amour avec ton amie?
  • Si nous devons aimer les gens comme on aime Christ, est-ce que cela signifie qu’on ne doit pas aimer quelqu’un plus que l’autre, soit de ne pas trouver un conjoint à marier? Puisque Dieu nous a aimé tous également.
  • Comment aimer comme on a été aimé, comment pourvoir au besoin de son(sa) conjoint(e)?
  • Comment se fait-il qu’on puisse ne pas être capable d’aimer une personne du sexe opposé (amitié) alors que sexuellement l’attirance sexuelle soit pourtant là? Amour à sens unique ou réciproque?
Partager sur Facebook