Conférence sur le suicide

Lieu : Église Grâce et Vérité, 1 rue Donalda, Victoriaville

Conférencier : Monsieur Réjean Lévesque

Monsieur Lévesque est un ancien policier avec 37 ans de service, il est venu partager son expérience sur le terrain où il a dû intervenir à de nombreuses occasions sur des scènes d’horreur à peine descriptibles. Maintenant, il raconte ce qu’il a vu et entendu pour donner des moyens pratiques et concrets dans le but d’aider et de prévenir de tel drame, et non pour satisfaire la curiosité.

Que ce soit l’isolement causé par la honte, la tristesse, la dépression, la peur, la colère; le silence dû à la maladie, une mauvaise perception de soi, la violence, les agressions sexuelles, les troubles de comportement, alimentaire, la solitude, le manque d’amour ou l’oubli par les drogues, le jeu, le sexe, l’alcool, la nourriture, il y a une solution!

Monsieur Lévesque croit fermement que la presque totalité de ces drames familiaux et sociaux sont évitables, et de fait, plusieurs personnes y renoncèrent lorsqu’une issue inédite leur fut offerte avec compréhension et amour. D’où le thème de ses conférences : « Savoir pour mieux vivre ».

Depuis plusieurs années, il parcourt la province et a donné au-delà de 140 conférences à ce jour, en plus des entrevues aux journaux, aux stations de télévision et de radio.

Marié et père de deux jeunes filles, il dirige sa vie professionnelle et familiale sous le regard et le conseil de la Parole de Dieu. Homme de foi, de convictions et d’espérance, il sait toucher son auditoire par le franc-parler d’un homme qui sait de quoi il parle.