Remerciment

Inauguration

Nous voulons rendre gloire à Dieu et remercier chacun des participants de notre campagne « L’EGV arrive en ville ».

Inauguration remerciment

Samuel Joseph et le groupe Influence

Nous voulons rendre gloire à Dieu et remercier chacun des participants de notre campagne « L’EGV arrive en ville ».

Nous étions 63 personnes à la formation « Mon Espoir » de l’Association Billy Graham du Canada, division Québec où nous avons eu le privilège de rencontrer David Ingram et Yves Beaudin du ministère Billy Graham du Canada ainsi que Madame Lépine, qui figure comme personnalité principale de la vidéo « Éternité ». L’idée derrière cette formation était de bénir les bénévoles de la fin de semaine pour que ces derniers repartent avec du matériel de qualité leur permettant de partager leur foi.

Mon espoir Billy 01

Neuf églises étaient représentées lors decette formation et quelques unes encore se sont ajoutées lors de la journée pour prêter main forte à l’EGV afin de faire rayonner la présence et l’impact de l’Église dans sa communauté. Les petites églises des régions rurales sont souvent limitées en moyens et l’aide des autres églises est très significative dans ce genre de projet. Notre petite église est tellement reconnaissante envers ces gens qui ont mis une journée et certains même une fin de semaine complète pour venir nous aider.

Mon espoir Billy 02

Nous avons eu une très bonne participation de la part des bénévoles pour distribuer des invitations au concert et au déjeuner sur l’Éternité. La présentation de l’Église à la radio et l’annonce dans les journaux locaux ont permis aux gens qui faisaient du porte à porte d’être attendus par des gens connaissant déjà le projet. Comme les chrétiens évangéliques du Québec composent une minorité de seulement 0,5 à 1% de la population, les efforts pour se faire connaître sur la place publique par les médias étaient nécessaires et furent très bénéfiques. Grâce à l’association des Gédéons, les gens de la ville ont eu la possibilité de recevoir une Bible gratuite durant toute la journée.

Mon espoir Billy 03

Plus de 210 personnes étaient présentes lors du concert. De ce nombre, environ 120 personnes de l’assistance étaient des gens de notre église accompagnés de leurs invités, 30 personnes venaient d’autres assemblées et entre 50 et 60 personnes étaient des gens de la localité venus pour visiter les lieux, assister à un concert gratuit et donner pour une œuvre de charité de la région. Au travers le chant chrétien, avec le chanteur Samuel Joseph et le groupe Influence ainsi que le spectacle d’un illusionniste, les cœurs ont été préparés à entendre l’Évangile apporté par le pasteur Jean-Sébastien Lemelin. C’est à la fin de la soirée que les gens ont été informés sur le message de la foi évangélique et sur les 5 SOLAS de la réforme, sous la forme de témoignage qui conduit à la repentance.

La journée du samedi a été un franc succès. Le dimanche, plusieurs bénévoles sont retournés dans leur église respective et nous étions un peu moins nombreux à participer au déjeuner-conférence, durant lequel nous avons eu le privilège d’assister à la première du vidéo Éternité du ministère Billy Graham. Quel bel outil pour préparer les cœurs à recevoir la vie éternelle par Jésus-Christ.

Mon espoir Billy 08

Une douzaine de personnes, qui n’étaient pas invités par aucun membre de l’église, nous ont rendu visite pour cet événement. Ils ont eu le privilège de questionner madame Lépine, qui a accepté de répondre aux questions et de diriger les cœurs vers Jésus-Christ. Une présentation du plan du salut et une invitation à recevoir la vie éternelle a été offerte à chaque participant. Le défi de venir à une étude biblique sous le thème « Comment savoir que j’ai la vie éternelle ?» a été lancé pour le mardi suivant. 20 personnes se sont présentées à l’étude, dont 7 personnes qui ne fréquentaient pas l’église. À la fin de la soirée, 4 des 7 personnes ont confessé avoir compris le salut offert en Jésus-Christ et d’autres personnes fréquentant l’Église ont prié pour avoir l’assurance de la vie éternelle. Le défi leur a été donné de participer à une étude biblique la semaine prochaine où nous parlerons sur « le baptême et l’importance de devenir un disciple». Nous prions que tous soient présents à nouveau.

Mon espoir Billy 07

Depuis l’événement, l’église a été dynamisée par une forte assistance lors des rassemblements et une présence record au repas communautaire partagé à chaque semaine avec les visiteurs après le rassemblement. Quatre familles qui ne fréquentaient plus l’église depuis quelques années sont revenues et des gens ayant entendu parler qu’il y avait une église dans la région sont venus nous visiter deux fois après l’événement.

Mon espoir Billy 04

Nous espérons que cela ne soit que le début d’un mouvement de vies transformées dans le Centre-du-Québec. Merci à Jésus pour les âmes qu’Il attire à lui, merci à tout ceux qui ont prié et participé.

Au nom du comité d’organisation,

Jean-Sébastien Lemelin,
Pasteur
1-844-EGV-3454

© 2010 Église Grâce et Vérité